Tourisme à La Rochelle

La Rochelle Tourisme

La Rochelle, ville portuaire du littoral charentais, est riche en activités culturelles et historiques. Que vous veniez pour un court séjour ou en vacances prolongées, vous trouverez toujours de quoi vous occuper !

En été comme en hiver, La Rochelle regorge d’endroits à découvrir, de rues à explorer, ou encore de musées à visiter. Souvent représenté par son vieux port et ses trois tours symboliques, l’océan a joué un rôle important au fil des siècles et a façonné le mode de vie des Rochelais.

Au programme, assurez vous de ne pas manquer les incontournables, avec bien sûre la visite du vieux port, le vieux marché couvert, les commerces des arcades (Rue du Palais) , mais encore la marche du littoral via l’avenue du Mail qui vous emmènera sur la superbe vue donnant sur la phare du bout du monde.

Au niveau des musées, vous ne serez pas en reste. Le célèbre Aquarium de La Rochelle vous ouvre ses portes toute l’année – évitez la file d’attente lors des périodes de forte affluence en achetant vos billets directement à la réception de l’hôtel Le Richelieu. Vous pourrez également visiter le musée du Bunker, le musée des beaux-arts, le musée des automates, et bien d’autres..

Enfin, comment ne pas évoquer La Rochelle sans aborder ses spécialités gastronomiques? Grâce à son emplacement géographique privilégié, les poissons et fruits de mer, cuisinés de nombreuses manières différentes, occupent une bonne place dans les cartes des restaurants locaux. Si les produits de la mer ne font pas partie de vos mets favoris, vous trouverez bien-sûre de nombreux plats de viande, des plats végétariens, et une multitude d’autres produits locaux pour satisfaire vos papilles gustatives.